Nos différentes marques...

Schott N.Y.C (1913)

L'entreprise a été fondée en 1913 à New-York, dans le Lower East Side par les frères Irving Schott et Jack Schott, descendants d'immigrants russes. Spécialisée initialement dans la fabrication de vêtements de pluie, elle doit sa renommée au développement du Perfecto en 1928 dont elle est propriétaire de la marque déposée.

Pendant la Seconde Guerre mondiale, l'entreprise est largement sollicitée pour l'effort de guerre et produit pour la navy des cabans. Elle produit ensuite également pour l'armée des blousons d'aviateur en nylon. Ces modèles sont toujours à son catalogue[1]..

La firme est également connue pour conserver une confection aux États-Unis d'une partie de ses produits, qui bénéficient en plus de l'étiquette syndicale.

Redskins (1984) 

Territoire Redskins, aussi connu sous le nom de Redskins est une marque française spécialisée dans le prêt-à-porter, particulièrement dans le cuir. Redskins est connu pour son cuir de qualité ainsi que pour l'originalité des produits. En 2003, la licence « chaussures » est créée. Une ligne textile est commercialisée au printemps 2005. En 2008, la petite maroquinerie et les bagages complètent l'offre commerciale. Puis, la mise sur le marché d'une collection pour les enfants à l'hiver 2009. Une des priorités de Redskins est la recherche permanente de nouvelles peaux et de nouveaux traitements. La marque attentive à la préservation de l'environnement travaille depuis quelques années en teinture semi végétale.

Giorgio (1989)

Giorgio & Mario, maison de cuirs et fourrures haut de gamme a été fondée en 1989 par le créateur Mario Rosa. Depuis son plus jeune âge son goût prononcé pour la peau l’a poussé à intégrer un atelier de renom Français en qualité de coupeur. Etant passionné de mode et voulant aller plus loin, il réussit par sa curiosité, sa volonté d’apprendre et gravir les échelons à occuper pendant plusieurs années consécutives les postes de mécanicien modèle, modéliste et styliste. Ce créateur visionnaire, toujours à l’écoute des tendances et en avance sur son temps, décide ainsi de créer sa propre marque. Celle-ci se veut à l’image de son créateur, intransigeante dans le choix des qualités de peaux et fourrures, le soucis du détail et des finitions confère aux création Giorgio & Mario une qualité unique.


Lee (1889)

La H.D. Lee Mercantile Company est fondée en 1889 par Henry David Lee, un industriel ayant fait fortune dans le pétrole avant de vendre son affaire à John D. Rockefeller. Comme sa future concurrente Levi Strauss & Co. à ses débuts, la Compagnie Lee n'est pas à l'origine une entreprise de confection mais propose sur le marché du Kansas de nombreux produits, allant de la salade de fruits en conserve aux produits de quincaillerie destinés à l'agriculture2.


La production de vêtements de travail en denim débute en 1911. En tant que distributeur, Henry David Lee était mécontent de la qualité et de l'approvisionnement des entreprises de confection de la côte Est. La marque, au contraire de Levi Strauss & Co., privilégie la salopette au pantalon.


En 1913, H.D. Lee Mercantile Company se singularise en créant l'union-all, un vêtement réunissant blouson et pantalon. En 1926, Lee conçoit ses salopettes et ses vestes en denim Jelt, une toile plus solide tissée très serrée. L'un des fournisseurs de cette toile est la filature Cone, basée à Greensboro, qui approvisionne également Levi Strauss & Co3. Peu après la création du procédé en 1930, la H.D. Lee Mercantile Company adopte le denimsanforisé, c'est-à-dire traité contre le rétrécissement. Très innovante, la firme utilise dès la seconde moitié des années 1920 des fermetures à glissière pour des salopettes (les Whizit Bib) et un modèle de jeans (le « cowboy pants)



Pepe jeans (1973)

Pepe Jeans London, ou simplement Pepe Jeans, est une marque de vêtements anglaise qui a su en très peu de temps s'imposer sur le marché du jeans. Aujourd'hui, c'est une marque de denim vendue partout dans le monde.

En 1973, trois frères Nitin Shah, Arun Shah et Milan Shah, ouvrent une petite « jeanerie » sur le marché de Portobello Road, à l'ouest de Londres, afin de vendre leurs créations. Les frères Shah rencontrent un franc succès, si bien qu'en 1975 ils possèdent quatre boutiques à travers la capitale londonnienne2. L'accroissement rapide de leur nouvelle société, PEPE (UK) Ltd., leur permet d'ouvrir un magasin sur Kings Road ainsi qu'un atelier et des bureaux. L'entreprise Pepe Jeans a ensuite été rachetée par l'espagnol Vicente Castellano en 1989. Les années 1980 seront des années de développement pour l'entreprise. De célèbres groupes tels que les Smiths entrent sous contrat avec la marque pour des campagnes de pub.


En 1992 Pepe Jeans introduit son logo actuel.


La marque prend l'habitude de n'utiliser pour ces publicités que les mannequins les plus renommés3, comme Alexa Chung, Sienna Miller, Cara Delevingne, Kate Moss ou Natalia Vodianova.

Daytona (1973)

Née en 1973, la marque de blousons et vestes en cuir Daytona est aujourd’hui une référence en matière de vêtement en cuir. A l’origine, l’entreprise est spécialisée dans le vêtement et la combinaison pour les sportifs, et notamment dans le domaine des sports mécaniques, de la course automobile, etc. Son nom s’inspire d’ailleurs de la célèbre ville de Daytona Beach, située en Floride, aux Etats-Unis, qui est elle-même est connue pour ses courses automobiles (courses classiques, d’endurance, de Stock-car etc.) et son circuit de NASCAR : Daytona International Speedway . En 2003, la marque devient Française et ce démocratise afin de passer du vêtement de sport au vêtement de ville, à l’image de la marque de cuir Schott.


Sendra       (1913)

L'entreprise Sendra a été créée en Espagne en 1913 par Andres Sendra, fils de tanneurs de retour des USA, pour donner libre cours à sa passion pour les bottes de cow boy. Dès 1915 il utilise le procédé GoodYear qui assure longévité et qualité à ses bottes. Au fil des années, la petite entreprise ne cesse d'évoluer et à partir des années 60 crée des établissements aux Etats Unis puis en Allemagne.

Sendra vend aujourd'hui ses bottes dans le monde entier et 170 personnes travaillent à une recherche constante de nouvelles matières, couleurs et design. Le, processus de fabrication des bottes Sendra est toujours à 92 % manuel et nécessite 250 étapes différentes, dont le fameux montage Goodyear qui assure à ces bottes longévité et qualité. Sendra vous propose également un grand choix de ceinture cousu main en cuir ou en peau.